D’abord le Restaurant Margot…
Après une première expérience réussie au 58 avenue Jean Medecin à Nice en 1989, Michel Jocaille ouvre au 5 rue Alexandre Mari le Restaurant Margot, inauguré par Jacques Médecin alors maire de la ville. Toute la grande cuisine niçoise y était proposée : des beignets divers aux farcis, du tian de légumes à la daube en passant par l’estocaficada. Les traditions culinaires nissardes avaient alors leur porte-étendard.
Écoutez ici le discours inaugural de Jacques Médecin le 1er décembre 1990 :
… puis enfin « Fleurs de Courgettes » !
10 ans plus tard, le restaurant est toujours là mais se renomme « Fleurs de Courgettes », suite à la sortie d’un article du Nice-Matin de l’époque présentant Michel Jocaille comme le « Roi incontesté du beignet de fleurs de courgettes ».
Toujours fidèle à ses valeurs de « simplicité et d’authenticité », et après un passage dans plusieurs Palaces Azuréens, Michel Jocaille continue sur sa lancée et décide de se lancer en tant que traiteur et animateur évènementiel, avec plus de mobilité.
Il travaille alors « en direct » et circule sur toutes les foires artisanales et gastronomiques de la région avec l’envie de faire connaître les saveurs du terroir niçois au plus grand nombre. Les 90 ans de Citroën et la venue de Sébastien Loeb à Nice seront son premier évènement.
Une histoire pleine de rencontres et de plaisir partagé !